DETENTE PROFONDE GRACE AU MASSAGE DU CUIR CHEVELU

DETENTE MASSAGE CUIR CHEVELU

Comment le massage du cuir chevelu permet-il une détente profonde ?

DETENTE MASSAGE CUIR CHEVELU

Le magazine ESPRIT YOGA offre dans son numéro de mars-avril 2022 n°66 une pratique-minute, facile et rapide de massage du cuir chevelu afin de parvenir à une détente profonde de tout le corps.

DETENTE PROFONDE GRACE AU MASSAGE DU CUIR CHEVELU

DETENTE MASSAGE CUIR CHEVELU

Les principales citations de l’article

« Le cuir chevelu est constitué d’un tissu sous-cutané recouvert de cheveux, qui repose sur un muscle s’étendant sur toute la surface du crâne et du front. Ce grand muscle est souvent sollicité par les mouvements de notre visage au fil des émotions. »

« Si le muscle crânien est tendu, cela peut être à l’origine ou la conséquence de migraines, de douleurs cervicales ou simplement de tensions. Masser régulièrement le cuir chevelu permet d’entretenir l’élasticité de ce muscle et ainsi d’éviter les tensions. Il en découle une détente instantanée qui se lit sur notre visage et se diffuse dans tout notre corps »

Asseyez-vous confortablement sur une chaise, les deux pieds bien ancrés dans le sol, le dos droit et les épaules basses. Et laissez-vous guider par l’audio en podcast.

« Observez votre ressenti non seulement sur votre tête mais aussi sur votre front, l’ensemble de votre visage et de votre corps »

« Peut-être aurez-vous la sensation d’avoir libéré des tensions non seulement physiques mais aussi mentales comme si vous aviez créé de l’espace dans votre tête. N’hésitez pas à refaire cet automassage régulièrement, avant chaque shampoing par exemple »

Vous pouvez compléter en réécoutant Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester

et la méditation Prendre soin de son corps

Les chakras comme support de méditation

« Observez votre ressenti non seulement sur votre tête mais aussi sur votre front, l’ensemble de votre visage et de votre corps »

Peut-être aurez-vous la sensation d’avoir libéré des tensions non seulement physiques mais aussi mentales comme si vous aviez créé de l’espace dans votre tête. N’hésitez pas à refaire cet auto-massage régulièrement, avant chaque shampoing par exemple »