Présence à soi-même : technique du « stop-feel-go »

Trouver le bouton pause

présence à soi-même : le bouton pause

Le fondement de la présence à soi-même : STOP – FEEL – GO

Trouver le bouton « pause » avec Jeanne Siaud-Facchin

D’après Jeanne SIAUD-FACCHIN, référence en matière d’accompagnement d’enfants et d’adolescents, « méditer, c’est s’arrêter ». Ayant mis au point le programme Mindful Up pour initier les enfants et les adolescents à la méditation de pleine conscience, cette auteure sait trouver des images évocatrices. C’est ainsi qu’elle nous invite à trouver le bouton « pause » pour nous arrêter un instant. L’intention est de « s’installer avec soi », « être avec soi » juste là, maintenant et « c’est tout ».

Constatant le rythme effréné de nos vies et la pression croissante du temps, elle observe que nous ressentons un certain mal-être à l’idée de ne pas y arriver puisque tout va toujours plus vite et puisque nous occupons le moindre interstice de nos journées…ne serait-ce qu’à consulter nos smart-phones… Selon Jeanne SIAUD-FACCHIN de même que le sport a été l’antidote à l’immobilité et la sédentarité de nos vies modernes, la méditation est « une antidote à cette pression du temps ».

Pour apprendre à « se sentir vivre plutôt que se sentir subir la vie » et mieux « profiter d’être vivant », vous pouvez écouter en podcast l’introduction intitulée « Méditer c’est s’arrêter pour être avec soi »et le podcast de la pratique guidée intitulé « Juste une pause avec soi ». Vous pouvez également disposer du support pour les élèves « Présent à soi-même : STOP-FEEL-GO ».

Référence bibliographique

Jeanne SIAUD-FACCHIN,

Tout est là, juste là,

Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi,

Odile Jacob, Paris 2014.

Classement :

* articles de blog par ordre chronologique /

* Méditer c’est quoi ?  Comment méditer ?

* Sagesses universelles  personnalités  Jeanne Siaud-Facchin

Images vectorielles gratuites de Jouer
trouver le bouton pause

image merci à https://pixabay.com/fr/vectors/jouer-casser-bouton-bouton-jouer-2749271/

et pour faire une pause avec soi